Salut à tous !
Voila le prochaine test !

Game Test : The Elder's Scroll V - Skyrim

Que dire de Skyrim ? Un jeux plus attendu que BF3 et MW3, tellement utilisé partout qu'on dit que des sectes sacrifient des vies sociales sur des autels pour ce jeux. Bref, beaucoup de gros délires du net... pour un jeux qui le mérite. D'abord, je vous montre le trailer de ce bon jeux :


Trailer officiel de Skyrim

Voila, ca c'est fait. Maintenant, j'ai pu testé la majeur partie du jeux, et voici ce que j'en ai conclu :

Graphismes
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Je ne mettrais pas 6 à Skyrim au niveau des graphismes, non. Certains crieront à l'hérésie, je les comprends. En effet, l'un des atouts majeurs et des plus "spectaculaire" de Skyrim est son monde (comme tout Elder's Scroll au final)... Un monde magnifique, ultraréaliste, vous avez vraiment l'impression de voir des montagnes en face de vous, avec la brume, etc. Bref, les effets et le décor mérite un 6. Merci les méga-textures. Mais mis à part ça, peu de choses intéressante. Bon, un menu de debut simple mais agréable, une interface ingame trop pensé console la encore mais plutôt jolie. Ca fait râler un peu mais sans plus. Malgré tout, il y a des défauts, ou du moins, on pourrait râler. Si on prends les objets et armes, leurs skins n'est pas extrêmement jolis, ils sont simplement "agréable" et certains bâtiments sont un peu plus limites. Pareil pour les personnages qui sont, au niveau des modélisations 3D, à peine plus optimisé qu'un NPC d'Oblivion. Allez, les expressions faciales sont un peu mieux, et les visages aussi. Mais rien de farouche. Et le plus gros soucis, ca reste en faite la méga-texture. Comme dit auparavant : belle de loin, loin d'être belle. Ce qui fait que si vous passez sur une montagne en marchant au lieu de la regarder de loin... ca pique violent les yeux : textures pixelisés, rochers carrés... Enfin, c'est normal, aucun jeux ne peut être parfait. Donc il est logique que la note n'est pas parfaite. Mais rassurez-vous, un 5 est une excellente note.


Live Action de Skyrim

Histoire
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Ah... la chasse au dragon. Elle est peut-être classique, mais c'est plutôt une nouveauté intéressante des Elder's Scroll. Et l'enfant de Dragon qui absorbe les ames des dragons tués pour devenir plus fort, ca fait rever. On penserais presque qu'on serait un Dieu dans ce jeux. Grisant ! C'est même ce que fait la BA du jeux, nous donnant presque des frissons de plaisir. Malheureusement pour nous, tuer du dragon nous rends pas plus immortel que ca, mais c'est une autre histoire, haha xD Enfin bref, une histoire vraiment bien (peut-être pompé d'un film ou d'un vieux jeux mais bon, ça reste du bon) qui nous donne envie de jouer. Jouer pour faire l'histoire ? Non, jouer pour poutrer du Dragon ! Comme quoi, la simple base historique du Dragon intérèsse assez pour donner envie. On rajoute ensuite une histoire sympa, et le tour est jouer : vous êtes un mec paumé qui va se faire décapiter, un dragon... fout le bazar et vous sauve plus ou moins la vie, vous décidez d'aider à tuer le dragon, et on vous apprends que vous êtes un enfant de dragon. A partir de là, vous devenez la star du jeux (que certains veulent malgré tout tuer, hein, même les stars n'ont pas que des amis) et votre but est de comprendre POURQUOI y'a des dragons partout ! Votre histoire débute, vous découvrez Alduin, le Dévoreur de Monde, pourquoi il est là, etc (je spoile pas) et vous devez en finir avec lui pour sauver le monde. Enfin bon, dans n'importe quel jeux, vous êtes toujours celui qui va sauver le monde... Vraiment étrange. Bref, une histoire vraiment sympa, entrecoupé de guerres internes (Legion/Sombrerivage), de chasses aux trésors fabuleuses, tout est réunis pour vous donner envie de jouer encore plus. Et ça marche.


Les dragons, on aime ca

Durée de vie
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Venant d'un Elder's Scroll, on en attendait pas moins. Ces jeux sont réputés pour être infinissable à 100% mais vous pouvez déjà tenter de faire toute les quests secondaires, toutes les guildes, toutes les donjons et ruines, rejoindre un des deux clans, avoir tout les stats à 100, être level 50, avoir tout les cris de dragons... Si vous tentez ça, vous êtes fou. Car ca vous prendrez des semaines et des semaines. Bref pour dire que ce jeux ne se finit jamais, ou presque, et mérite donc la note maximale décerné aux jeux sur lequel on peut jouer et rejouer encore, tout en découvrant finalement encore un truc nouveau qu'on avait pas fait.

Gameplay
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Un Gameplay plutôt classique pour un Elder's Scroll : on retrouve certains système d'Oblivion, avec les races et leurs attributs, les armes/armures qui sont plus fort plus la compétence lié augmente, les compétences qui augmente avec la pratique... On notera quand même la disparition de certaines compétences, comme l'althétisme ou la natation : Plus de saut de 15 mètres de hauteurs... Disparition aussi des classes et signes astrologiques, plus surprenant ! Ce qui veut dire que vous êtes donc plus "libre" dans le choix de comment vous allez jouer, même si la race prédéfinit un style de jeux. En tout cas, fini l'elfe des bois Eclaireur qui commencait avec 50 de maitrise de l'arc. La, vous pourrez être Elfe des bois, donc avec une base sympathique de Maitrise de l'Arc, mais vous n'êtes pas un archer dans le sang par nature. Ce qui permet de monter soi-même ses compétences, donc d'xp mieux, et de débloquer les compétences liés. Car si il y a une bonne nouveauté de Skyrim, c'est le système de compétence. Chaque niveau vous donne un point de skill... à placer où vous voulez (ou où vous pouvez, au début)... Ainsi, si vous avez monter votre Archerie, vous pourrez augmenter vos degat par palier de 20% / skill, sachant que chaque niveau demande un niveau de maitrise toujours plus haut. Donc pour faire +100% de dégat, il va falloir monter la compétence d'archerie à 100... vous avez le temps. Mais en tout cas, maitrisez une compétence est vraiment un must. Prenons l'enchantement : à faible niveau, il n'est guère intéressant, vous donnant qu'un partie des enchantement de base déclarer. Genre si un enchantement fait 10 dégat de feu, vous en aurez 7... mais si vous maitrisez la compétence à 100, vos enchantements seront meilleurs, les skills d'enchantement augmentent encore plus la puissance d'enchantement, et le skill 100 vous permet de faire un double enchantement. On se retrouve vite avec une armure draconique qui donne +28 point d'armure légère et + 40% de dégat à l'arc. Violent. Mis à part les skills/compétences, le système de combat est le même, le sytème de dialogue aussi. Toujours le même système de déplacement rapide pour aller sur les lieux découverts. On note aussi un "taxi" permettant d'aller dans toutes les villes en payant, histoire de les découvrir une fois au moins. Très pratique. Vous retrouverez aussi des ruines, des guildes (Voleur, Mage, etc), notre cher Confrérie Noire, des cartes aux trésors plutôt fun mais très dur, puisque qu'elle ne donne que peu d'informations, etc... Le seul soucis que vous aurez sera la prise en main de l'interface : plutôt orienté console, elle est très légère et guère facile à manipuler au début. Mais avec le temps, on prends la main et ça va un peu mieux. On sera peut-être un peu décu de l'inutilité des Cris, sensé représenter la toute-puissance du dragon, et ressemblant ici à des sorts douteux au cooldown trop long. Seul "Ciel Dégagé" me fait triper... Passer de la pluie avec un ciel gris nuageux à un ciel dégagé bleu et un joli soleil, ça claque. Tout ça en gueulant un bon coup. Call me God.

http://img4.mmo.mmo4arab.com/news/2011/12/06/arrow_inthe_knee/skyrim_knee.jpgI used to be a adventurer like you... Then I took a arrow in the knee.

Conclusion
18/20

Skyrim est un must à avoir, il faut le finir histoire de savoir comment ça se finit, et histoire de dire devant les copains "ouais, j'ai fini Skyrim, je suis trop fort"... Bien sur, vous allez devoir sacrifier votre vie sociale et votre petite amie sur l'autel draconique pour pouvoir profiter pleinement du jeux et de son contenu complet. Si le sacrifice, c'est trop pour vous, faites juste la mission principale, quelques bricoles à coté (la confrérie noire est vraiment amusante) et pensez très fort "J'ai fini Skyrim, je peux retourner à ma vie sociale"... Mentir, c'est dur, mais faut savoir ce qu'on veut.

Ecrit par Xela le Dimanche 12 février 2012 à 14:27

Par ArthurSW le Vendredi 26 février 2016 à 16:03
Quel article surprenant, un grand merci pour ce boulot que vous avez fait !
Par FabienPicard le Vendredi 23 décembre 2016 à 10:49
Merci pour ton ecrit, je pense avoir vraiment beaucoup appris.
Par PatNewton le Vendredi 21 avril 2017 à 13:53
Quel edito surprenant, merci beaucoup pour le job que vous faîtes
Par KevinPage le Jeudi 27 juillet 2017 à 8:07
Tu fais de l’excellent job , c’est pourquoi j’aime ce site !
Par Theophile Mignot le Samedi 14 avril 2018 à 10:00
Merci pour votre edito, je sais que j’ai pas mal appris
Par Candice Guy le Mercredi 29 août 2018 à 23:16
Merci pour votre article, j’ai énormément appris
Par Marie-Laure Anne le Mardi 22 janvier 2019 à 15:54
Je vous remercie pour ton edito, je pense avoir vraiment beaucoup appris
Par Fabienne Xang le Mardi 5 mars 2019 à 13:45
Bonjour. Merci pour votre travail
Par HeleneP le Mercredi 19 juin 2019 à 14:41
Vous faîtes un job incroyable!
Par Mathias Gaudard le Samedi 22 juin 2019 à 5:14
Merci pour votre ecrit, je pense avoir vraiment beaucoup appris
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 21:23
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par RobertCannac le Mardi 5 novembre 2019 à 16:09
Je vous applaudie concernant votre travail.
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 16:04
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Annabelle Belanger le Dimanche 2 février 2020 à 16:28
Hello
Je vous complimente pour l’immense travail réalisé
Peut-être que j’aurai désiré d’avantages de petits détails
Par Igor Brelet le Lundi 23 mars 2020 à 8:08
Excellent travail, un grand merci pour ce job que vous avez fait
 

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