Salut à tous !
Voila le prochaine test !

Game Test : The Elder's Scroll V - Skyrim

Que dire de Skyrim ? Un jeux plus attendu que BF3 et MW3, tellement utilisé partout qu'on dit que des sectes sacrifient des vies sociales sur des autels pour ce jeux. Bref, beaucoup de gros délires du net... pour un jeux qui le mérite. D'abord, je vous montre le trailer de ce bon jeux :


Trailer officiel de Skyrim

Voila, ca c'est fait. Maintenant, j'ai pu testé la majeur partie du jeux, et voici ce que j'en ai conclu :

Graphismes
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Je ne mettrais pas 6 à Skyrim au niveau des graphismes, non. Certains crieront à l'hérésie, je les comprends. En effet, l'un des atouts majeurs et des plus "spectaculaire" de Skyrim est son monde (comme tout Elder's Scroll au final)... Un monde magnifique, ultraréaliste, vous avez vraiment l'impression de voir des montagnes en face de vous, avec la brume, etc. Bref, les effets et le décor mérite un 6. Merci les méga-textures. Mais mis à part ça, peu de choses intéressante. Bon, un menu de debut simple mais agréable, une interface ingame trop pensé console la encore mais plutôt jolie. Ca fait râler un peu mais sans plus. Malgré tout, il y a des défauts, ou du moins, on pourrait râler. Si on prends les objets et armes, leurs skins n'est pas extrêmement jolis, ils sont simplement "agréable" et certains bâtiments sont un peu plus limites. Pareil pour les personnages qui sont, au niveau des modélisations 3D, à peine plus optimisé qu'un NPC d'Oblivion. Allez, les expressions faciales sont un peu mieux, et les visages aussi. Mais rien de farouche. Et le plus gros soucis, ca reste en faite la méga-texture. Comme dit auparavant : belle de loin, loin d'être belle. Ce qui fait que si vous passez sur une montagne en marchant au lieu de la regarder de loin... ca pique violent les yeux : textures pixelisés, rochers carrés... Enfin, c'est normal, aucun jeux ne peut être parfait. Donc il est logique que la note n'est pas parfaite. Mais rassurez-vous, un 5 est une excellente note.


Live Action de Skyrim

Histoire
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Ah... la chasse au dragon. Elle est peut-être classique, mais c'est plutôt une nouveauté intéressante des Elder's Scroll. Et l'enfant de Dragon qui absorbe les ames des dragons tués pour devenir plus fort, ca fait rever. On penserais presque qu'on serait un Dieu dans ce jeux. Grisant ! C'est même ce que fait la BA du jeux, nous donnant presque des frissons de plaisir. Malheureusement pour nous, tuer du dragon nous rends pas plus immortel que ca, mais c'est une autre histoire, haha xD Enfin bref, une histoire vraiment bien (peut-être pompé d'un film ou d'un vieux jeux mais bon, ça reste du bon) qui nous donne envie de jouer. Jouer pour faire l'histoire ? Non, jouer pour poutrer du Dragon ! Comme quoi, la simple base historique du Dragon intérèsse assez pour donner envie. On rajoute ensuite une histoire sympa, et le tour est jouer : vous êtes un mec paumé qui va se faire décapiter, un dragon... fout le bazar et vous sauve plus ou moins la vie, vous décidez d'aider à tuer le dragon, et on vous apprends que vous êtes un enfant de dragon. A partir de là, vous devenez la star du jeux (que certains veulent malgré tout tuer, hein, même les stars n'ont pas que des amis) et votre but est de comprendre POURQUOI y'a des dragons partout ! Votre histoire débute, vous découvrez Alduin, le Dévoreur de Monde, pourquoi il est là, etc (je spoile pas) et vous devez en finir avec lui pour sauver le monde. Enfin bon, dans n'importe quel jeux, vous êtes toujours celui qui va sauver le monde... Vraiment étrange. Bref, une histoire vraiment sympa, entrecoupé de guerres internes (Legion/Sombrerivage), de chasses aux trésors fabuleuses, tout est réunis pour vous donner envie de jouer encore plus. Et ça marche.


Les dragons, on aime ca

Durée de vie
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Venant d'un Elder's Scroll, on en attendait pas moins. Ces jeux sont réputés pour être infinissable à 100% mais vous pouvez déjà tenter de faire toute les quests secondaires, toutes les guildes, toutes les donjons et ruines, rejoindre un des deux clans, avoir tout les stats à 100, être level 50, avoir tout les cris de dragons... Si vous tentez ça, vous êtes fou. Car ca vous prendrez des semaines et des semaines. Bref pour dire que ce jeux ne se finit jamais, ou presque, et mérite donc la note maximale décerné aux jeux sur lequel on peut jouer et rejouer encore, tout en découvrant finalement encore un truc nouveau qu'on avait pas fait.

Gameplay
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Un Gameplay plutôt classique pour un Elder's Scroll : on retrouve certains système d'Oblivion, avec les races et leurs attributs, les armes/armures qui sont plus fort plus la compétence lié augmente, les compétences qui augmente avec la pratique... On notera quand même la disparition de certaines compétences, comme l'althétisme ou la natation : Plus de saut de 15 mètres de hauteurs... Disparition aussi des classes et signes astrologiques, plus surprenant ! Ce qui veut dire que vous êtes donc plus "libre" dans le choix de comment vous allez jouer, même si la race prédéfinit un style de jeux. En tout cas, fini l'elfe des bois Eclaireur qui commencait avec 50 de maitrise de l'arc. La, vous pourrez être Elfe des bois, donc avec une base sympathique de Maitrise de l'Arc, mais vous n'êtes pas un archer dans le sang par nature. Ce qui permet de monter soi-même ses compétences, donc d'xp mieux, et de débloquer les compétences liés. Car si il y a une bonne nouveauté de Skyrim, c'est le système de compétence. Chaque niveau vous donne un point de skill... à placer où vous voulez (ou où vous pouvez, au début)... Ainsi, si vous avez monter votre Archerie, vous pourrez augmenter vos degat par palier de 20% / skill, sachant que chaque niveau demande un niveau de maitrise toujours plus haut. Donc pour faire +100% de dégat, il va falloir monter la compétence d'archerie à 100... vous avez le temps. Mais en tout cas, maitrisez une compétence est vraiment un must. Prenons l'enchantement : à faible niveau, il n'est guère intéressant, vous donnant qu'un partie des enchantement de base déclarer. Genre si un enchantement fait 10 dégat de feu, vous en aurez 7... mais si vous maitrisez la compétence à 100, vos enchantements seront meilleurs, les skills d'enchantement augmentent encore plus la puissance d'enchantement, et le skill 100 vous permet de faire un double enchantement. On se retrouve vite avec une armure draconique qui donne +28 point d'armure légère et + 40% de dégat à l'arc. Violent. Mis à part les skills/compétences, le système de combat est le même, le sytème de dialogue aussi. Toujours le même système de déplacement rapide pour aller sur les lieux découverts. On note aussi un "taxi" permettant d'aller dans toutes les villes en payant, histoire de les découvrir une fois au moins. Très pratique. Vous retrouverez aussi des ruines, des guildes (Voleur, Mage, etc), notre cher Confrérie Noire, des cartes aux trésors plutôt fun mais très dur, puisque qu'elle ne donne que peu d'informations, etc... Le seul soucis que vous aurez sera la prise en main de l'interface : plutôt orienté console, elle est très légère et guère facile à manipuler au début. Mais avec le temps, on prends la main et ça va un peu mieux. On sera peut-être un peu décu de l'inutilité des Cris, sensé représenter la toute-puissance du dragon, et ressemblant ici à des sorts douteux au cooldown trop long. Seul "Ciel Dégagé" me fait triper... Passer de la pluie avec un ciel gris nuageux à un ciel dégagé bleu et un joli soleil, ça claque. Tout ça en gueulant un bon coup. Call me God.

http://img4.mmo.mmo4arab.com/news/2011/12/06/arrow_inthe_knee/skyrim_knee.jpgI used to be a adventurer like you... Then I took a arrow in the knee.

Conclusion
18/20

Skyrim est un must à avoir, il faut le finir histoire de savoir comment ça se finit, et histoire de dire devant les copains "ouais, j'ai fini Skyrim, je suis trop fort"... Bien sur, vous allez devoir sacrifier votre vie sociale et votre petite amie sur l'autel draconique pour pouvoir profiter pleinement du jeux et de son contenu complet. Si le sacrifice, c'est trop pour vous, faites juste la mission principale, quelques bricoles à coté (la confrérie noire est vraiment amusante) et pensez très fort "J'ai fini Skyrim, je peux retourner à ma vie sociale"... Mentir, c'est dur, mais faut savoir ce qu'on veut.

Ecrit par Xela le Dimanche 12 février 2012 à 14:27

Bonjour tout le monde ! Désolé de l'attente, et tout...
Quand je trouve pas ce que je veux, je poste pas :/
Et dans le cas présent, même si la rédaction était ok, le reste ne l'était pas.
Mais voici enfin le test du premier jeux.

Game Test : RAGE


Bien, pour commencer, voici le planning : je vous montre le jeux en video, histoire de vous donner envie,
puis je vous parle plus en détail du jeux. Vous êtes prêt ? Et bah c'est parti !

Ah, RAGE... Un jeux qui fut annoncé comme "génialissime" mais finalement très controversé ! Selon les dires,
la version Console est mieux que la version PC. Et personnellement, je pense que oui... vu la version PC.

Voici donc un trailer, très joli, qui donne vraiment envie !


Trailer de RAGE

Vous avez aimé ? Vous en voulez encore ?
On va maintenant passer au test du jeux, en plusieurs partie. N'oubliez pas, sur la video,
vous ne voyez que les qualités du jeux (normal, ils vont pas mettent les défauts)
Un test sert ainsi à avoir les qualités ET les défauts, puis à peser le pour et le contre.
Allez, c'est parti.

Graphismeshttp://xela.cowblog.fr/images/graph.png
Il y a du bon... mais il y a du mauvais.

Prévu sur console, le jeux n'intègre pas d'options pour régler les graphismes. Vous devez donc avoir la bécane "adéquate" pour jouer au jeux direct ! Plutôt contraignant, vous direz, heureusement, j'ai cette bécane (enfin, elle commence à dater). Heureusement, un patch ajoutera ces options... mais il sera déjà trop tard, le mal est fait. Fallait y penser avant !

Mis à part ca, RAGE est l'un des premiers jeux (à mon avis) à se lancer dans la méga-textures, autrement dit, au lieu d'avoir un carré de texture bien défini mais répété à l'infini, vous avez déjà la grosse texture géante collé sur toute la carte. Avantage ? Un terrain ultra-réaliste sur la distance, une impression de réel qui fait faire "Ouaaaah..." et je l'avoue, j'ai apprécié. Défaut ? Si c'est beau de loin... ça l'est moins de prêt. C'est le gros défaut de la méga-texture... Même avec une taille de malade sur l'image, si on s'approche d'une paroi de montagne, ou autres dans le style... ça devient très pixelisé. Dommage donc, c'était bien tenté.

Enfin, les villes, personnages et autres joujous restent bien foutus, mais c'est du classique là.

Coté graphique donc, rien de surprenant. On pourrait presque apprécié les graphiques si un bug du jeux pour les PCs (encore une fois, le jeux "prévu console") fait que si vous tournez rapidement la caméra à 180° derrière vous... vous verrez les textures se "loader" une par une... assez dégueulasse à voir dans un FPS. Ce soucis a été corrigé apparemment dans un patch aussi. Mais encore une fois, le mal est fait.


Video de bug de loading des textures...

Histoirehttp://xela.cowblog.fr/images/story.png
Coté histoire... Eh bien, on a l'impression de revivre un Fallout 3. Oui, vraiment.

Pour résumer Fallout 3 pour les incultes : vous êtes un mec parmi d'autres dans un Bunker, confiné depuis des années et vivant en petites communautés, suite à un joli bazar dehors qui fait que tout est détruit et radioactif. Vous en sortez et découvrez que c'est l’anarchie, des petites villes à la farwest tente de survivre, et un genre de "gouvernement" avec des armes hightech et robotisés dominent discrètement tout ca. Bien sur, y'a une résistance, que vous allez rejoindre, etc.

L'histoire de RAGE ? Un météore a détruit la terre, vous êtes un survivant dans un genre de... capsule de cryogénisation et vous sortez pour trouver un joli bazar, 2 villes qui survivent à la farwest, et un gouvernement avec des joujous high-tech et robotiques qui va vous traquer car vous avez des "informations capitales"... Bien sur, vous rejoignez la résistance pour taper le gouvernement. Bref, si vous avez compris, on parle presque du même jeux !

Ça ne me sert donc à rien de vous parler d'une histoire qui n'est pas du tout innovante, mais bon, il me faut le faire. Vous allez donc vous réveiller au milieu de nul part, sortir de votre capsule, et découvrir le vaste monde... sans rien pour vous défendre. Bien génial puisque direct, des saletés vous tombent dessus. Heureusement, le cowboy en chef du coin passant par là, vous sauve la vie, et vous ramène chez lui, vous arme, vous nourrit, vous donne 2 véhicules, et vous envoie en mission. Ouais... normal... enfin bref, passons. Vous commencez donc le jeux en aider tout le monde, en allant à la premier ville. Vous enchainez en fuyant la ville et le gouvernement, allant dans la deuxième ville, aidant encore les gens, et la résistance, qui a enfin décidé de pointer son nez (surtout que la fille est visible depuis le début du jeux, qu'on passe devant elle des millions de fois... mais qu'elle ne parle pas) et le grand final... vous attaquez la base du gouvernement pour réveiller tout vos amis congelés. Et... fin du jeu. Oui, je suis sérieux, le jeux s’arrête là. Encore une bonne dose pour vous décevoir.

C'est donc une histoire copié, et un scénario... bâclé que nous avons pour ce jeux.

http://gamingbolt.com/wp-content/gallery/fallout_and_rage/rage_fallout_3_1.jpgFallout 3... RAGE... une légère ressemblance ?...

Durée de viehttp://xela.cowblog.fr/images/time.png
Sachant qu'ont passe 25% du temps à aider le cowboy, 50% du temps à aider la première ville et seulement 25% du temps sur la deuxième ville et le final... De souvenir, il y a 3-4 missions dans la deuxième ville et la mission final, pour faire bref. Temps de jeux : 8-9 heures pour le finir à fond (missions secondaires, courses, cartes de duel, recette de craft et toutes les armes/amelio) donc en rushant uniquement le principal... même pas 4h ? Mais bon, il parait qu'ils ont eu des problèmes de délai pour finir le jeux à temps...

Peut-être ils avaient espérer faire un RAGE 2... c'est mal parti.

Gameplayhttp://xela.cowblog.fr/images/graph.png
Ah... la grande question du Gameplay... Pour en revenir à Fallout 3, qui est un pur RPG bien sympa avec un peu de FPS, dites vous que RAGE est l'inverse : un pur FPS avec un peu de RPG.

C'est pas mal, beaucoup de trucs sympathiques : des recettes de crafts, des améliorations d'armes (bon, j'avoue, très peu, à peine 33% des armes sont améliorables), des marchands, et même un marchand aléatoire dans la deuxième ville (j'adore l’aléatoire...), des consommables, etc... Il y a même un système de cartes à jouer, un peu comme Magic The Gathering pour les connaisseurs, ou comme... je sais pas moi, Yu-gi-ho ?... pour les incultes. Vraiment très prenant.

La plupart des NPCs vous répondent et la bonne surprise pour vous : ils vous appellent quand ils ont besoin d'aide pour une mission (pas de marqueurs sur leurs têtes à la World of Warcraft) et leurs actions sont réalistes ! En effet, si le NPC ne vous voit pas... il ne vous parle pas, mais dès que vous entrez dans son champ de vision, il se tourne vers vous genre "Hmm, qu'est-ce tu m'veux, toi ?" et vous pouvez alors lui parler. J'ai beaucoup aimé, ça donne une dimension de réalité en plus qui remonte le niveau du jeux.

Sinon, niveau combat, ça reste du FPS classique, 4 armes dispo en direct, 4 emplacement de munitions par armes (switch mode console, avec un joystick de manette, quoi). Si vous voulez changer pour une 5ème arme, suffit d'aller dans les menu et changer d'arme. Système de tir classique, zoom, etc. Rien de particulier. Allez, si : les ennemis sont extrêmement agiles, et c'est bien l'un des seuls jeux ou je vois des ennemis sauter de murs en murs, s'agrippant à des tuyaux ou faisant des déplacements latérales pour esquiver des balles... et ça marche ! Si vous n’êtes pas un expert FPS, vous allez galérer. Le jeux reste donc plutôt agréable à jouer donc.

Le monde est divisé en zone : zone ville, zone monde, zone... hmm, mission, on va dire. Bref, dans la ville, vous avez tout les NPCs. Dans le monde, vous vous baladez en buggy, vous tapez d'autres buggy et vous allez à votre zone mission... Et en zone mission, vous êtes à pied, vous faites votre mission et vous ressortez. Plutôt simpliste mais bon, ça suffit. Le seul truc chiant est la linéarité d'une zone mission... Imaginez que vous entrez dans la zone de mission par le bas. la zone est un cercle, vous avez donc le choix d'aller à gauche ou à droite. Pas de bol, à droite, c'est fermé. Vous faites donc le tour par la gauche. Le boss est tout à la fin du cercle. Vous tuez le boss, hop, une porte s'ouvre. Ah bah tiens, c'était la fameuse porte de droite. Bon bah on sort. Et je rigole pas : toutes les missions seront comme çà. La première fois, j'ai trouvé ca cool. La deuxième fois, j'ai trouvé qu'ils déconnaient. A la fin, c'était relou et prévisible. Presque, ne pas avoir ce système m'aurait surpris et fait avoir de gros yeux ronds. Enfin bref ! Ça nous empêchera pas de jouer ?

Autre point chiant, c'est les limites du décor. Ça parait logique mais quand il suffit de sauter de 20cm pour monter sur une plateforme d'une autoroute mais qu'un mur invisible vous en empêche car vous "sortez du décor", c'est assez frustrant... Bref, c'est aussi une bricole mais bon.

Je finirais donc sur le dernier point essentiel et bien mis en avant de RAGE niveau gameplay... c'est les véhicules. On nous parle de courses, etc etc... Pour tout vous dire, c'est pas mal... En effet, dans chaque ville (je rappelle qu'il n'y a que deux villes), vous pouvez faire des courses contre les gens : courses normales, courses avec armes pour dégommer ses concurrents, et même du fight pur. Tout ça pour améliorer ses véhicules pour aller dans le désert et dans les courses. Sinon, on utilise aussi les véhicules dans le monde, avec des missions de postier (3 missions... et c'est fini) ou simplement pour se déplacer.

Niveau véhicules... désolé de vous décevoir : Il n'y en a que 4. Et vous en avez déjà 3 avant même d'avoir atteint la première ville. Le premier est un genre de quad sans armes que vous allez utiliser une fois dans votre vie, que le cowboy vous prête. Le deuxième est un genre de grosse rolls-royce, qui sort d'on-ne-sait-ou... mais vous l'avez quand même... Et le 3ème est votre tendre et adoré buggy que vous devrez gagner dans une mission. Le 4ème est un buggy plus lourd que vous choperez dans la deuxième ville. Il vous permettra d'aller d'avoir toutes les armes sur le même véhicule au lieu de devoir choisir quel armes prendre avant de sortir comme il faut le faire avec le buggy. Et donc mis à part ça.... rien. Pas d'autres véhicules à customiser.

Vous l'aurez compris, le jeux est pauvre en contenu.

http://www.gamalive.com/images/screen/10830-rage.jpgUne petite partie, l'ami ?

Conclusion
12 / 20

Ce jeux mérite bien sa note.

Pas assez intéressant pour valoir d'être acheter, assez pour être tester et au moins une fois jouer, c'est un petit pas pour l'homme vers le système de la méga-texture, un échec qui servira sans doute aux autres protagonistes de ce système pour le futur... comme Skyrim.

Il est donc amusant de finir le jeux une fois, mais une fois fini, rangez-le bien au fond des tiroirs et oubliez-le.
 

Ecrit par Xela le Samedi 21 janvier 2012 à 10:51

Salut, les amigos !
Me revoici, me revoila !
Bon, j'vous ai délaissé, je plaide coupable.
J'espère me rattraper mais rien n'est sur.
C'est que j'bosse dur, hey (comment ca, c'est pas crédible ?)
Actuellement Chef GM de mon serveur RO...
Actuellement sur Aion à tester ce MMORPG...
Actuellement en train de tester divers jeux comme Skyrim...
Actuellement en train de jouer à S4 League...
Ca vous suffit ou je rajoute mes cours ?

Bref, tout ca pour dire :
Vu que je teste des jeux, je posterais...
des fiches de tests de ces jeux !
Ca sert à quoi ? Bah si vous hésitez sur un jeux...
Cherchez la fiche pour savoir si il est bien.
Vous pouvez aussi me demander de tester un jeux pour vous.
Ou mon avis sur tel ou tel jeux...
Vous serez pas décu <3

A bientot les amis !
Et pour le plaisir, encore un p'tit Vocaloid !








Ecrit par Xela le Mercredi 7 décembre 2011 à 16:45

http://xela.cowblog.fr/images/temtitle2-copie-2.jpg

Les Chercheurs
Un Syndicat
Un RP


Je viens aujourd'hui parler d'un jeux et d'un syndicat ( une sorte de guilde ou clan)
Le Syndicat "Les Chercheurs" est un syndicat basé sur le RP.
Il permet aux joueurs de faire des recherches, des analyses et des creations.
Je viens de fonder ce clan et j'espère qu'il grandira vite et bien.
La route est long, et Mars n'est pas un endroit facile à vivre.


"Le Centre de Recherche fut creer par le savant peu connu Xela"
"Erigé en plein desert de Mars, ses locaux sont vastes et nombreux"
"grace aux diverses dons de personnes haut-placés"
"Comprennant la plupart des materiel les plus sofistiqué de Mars,"
"Chacun y sera à son aise pour travailler"



Mars est hostile, un Terre sans vie, avec de nombreux horizons inconnus.
Il en va de sa population de decouvrir ses secrets.
Magie étrange, pouvoir caché, danger mortel, tout vous y attends.
Il vous suffit de prendre une navette direct pour Mars.


Le jeux "Tem The Firm" propose un environnement rempli de mystères
Vous y trouverais une Firme TEM (Terraforming Enterprise of Mars)
Elle vous confiras de quoi travailler pour elle.
A vous de voir ce que vous voulez devenir... Pro Firm, Anti Firm...
Il existe de nombreuses autres entités... les B.O.S.S...
Syndicat de vilains voulant dominés les autres et s'imposer...
La, aussi choississez vos actions. Vous pouvez etre méchant.
Le jeux ne se limite pas à terraformer betement.
Il existe de nombreuses chose RP à decouvrir.
De nombreux events à faire, du moins à comprendre.
Car il sont rarement evident...
Bienvenue en Enfer.
Bienvenue sur Mars.


Si le jeux vous tente, essayez le ^^
Voici un site d'info, lisez la partie pour les débutants.
http://www.tiamat-web.com/


EDIT: Ayant stop ce jeux et eu mon compte supprimé, il ne reste rien de ce syndicat ^^
Hormis le  site : http://leschercheurs.forumactif.net/forum.htm
 

Ecrit par Xela le Mercredi 4 février 2009 à 16:36

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